bts après bac pro assp

Les élèves entrent en seconde professionnelle dans le but d’obtenir par la suite le Bac professionnel. Ordre du jour : Bonjour je m'appelle pierrick jai 17 ans et je voudrai savoir si a mon âge je peut faire un apprentissage de thanatopraxie ? Bac Pro ASSP : Accompagnement, Soins et Services à la Personne. Merci beaucoup !!! Le titulaire du baccalauréat professionnel ASSP Accompagnement, soins et services à la personne possède les compétences nécessaires pour travailler auprès de familles, d’enfants, de … Après la seconde générale et technologique; Guides ONISEP Académie de Lille; Listes des manuels scolaires et des fournitures 2020/2021; Greta; Apprentissage. Vous pouvez télécharger ci-dessous les diaporamas présentés ainsi que les référentiels et sujets de Bac Pro ASSP et de BTS. Plan du site | Questions-Réponses : Médical. 3 Les préparations aux concours sociaux et paramédicaux  : Pour les écoles du Social, cliquer sur l’image : Directeur de publication : V. GERME MURAT, Se connecter | : recommandations et expériences pour l’enseignement dans les filières des soins et des services à la personne, Liaison BAC PRO - B.T.S. Le bac pro prépare à l'entrée dans la vie active, mais permet aussi la poursuite d'études, notamment en BTS. Le baccalauréat professionnel Accompagnement, Soins et Services à la personne (Bac Pro ASSP), est un diplôme qui donne la possibilité d’exercer à domicile ou dans une structure d’accueil.Si vous êtes titulaire de ce diplôme, alors vous êtes appelé à travailler dans les familles, auprès des personnes âgées, des enfants et même des personnes ayant un handicap quelconque. Après avoir travaillé en hôpital et dans diverses pharmacies de ville ou de campagne, Louis a repris une pharmacie de campagne dans le Lot et Garonne.  Présentation des référentiels ASSP, option A et B, BTS SP3S et BTS ESF (milieux professionnels, fonctions/activités, modalités pédagogiques), Orientation en BTS : procédures en vigueur, Retour d’expérience liaison SPVL / BTS SP3S, Travail en ateliers : Bonjour, je suis en bac pro ASSP et je voulais savoir si il est possible de faire un bts diététique par la suite ? Merci d’avance pour votre réponse. Vous trouverez, ci-dessous un ensemble documentaire réalisé au cours des journées pédagogiques relatives à la liaison Bac Pro ASSP / BTS ESF et BTS SP3S qui ont eu lieu entre 2015 et 2016, animées par les IA- IPR et IEN de spécialité. Un BTS après un bac pro. jeudi 1er septembre 2011 (actualisé le 14 juillet 2020 ) Selon le niveau et la durée des études que l’on est prêt(e) à faire, différentes possibilités vous sont données. Bonsoir je suis en 4eme et j'aimerai telment soigner des animaux dans le monde marins et je ferai tous pour y arriver mais j'aimerai juste savoir le prix des écoles environs pour étudier ce domaine !? Je pense que non , tu ne seras pas prioritaire et comme il n'y a pas beaucoup de places , ils prendront les bacs S et techno en priorité . Ta réponse sera en ligne dans quelques minutes. juliabrt Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu Bonjour, je suis en bac pro ASSP et je voulais savoir si il est possible de faire un bts diététique par la suite ? Il est également possible d’intégrer cette formation après un CAP/BEP dans le secteur sanitaire et social (le bac pro se préparera donc en 2 ans au lieu de 3). L’entrée en Bac Pro ASSP peut se faire directement après la classe de 3ème, le diplôme se prépare donc en 3 ans. Présentation des secteurs d’insertion et des métiers potentiels, à destination des bacheliers, de leur famille et des professeurs principaux. Bonjour, j'aimerais devenir chirurgien en faisant st2s est ce possible ? : listes des réseaux d’établissements. Vous trouverez, ci-dessous un ensemble documentaire réalisé au cours des journées pédagogiques relatives à la liaison Bac Pro ASSP / BTS ESF et BTS SP3S qui ont eu lieu entre 2015 et 2016, animées par les IA- IPR et IEN de spécialité. La voie professionnelle est en cours de rénovation. Selon le niveau et la durée des études que l’on est prêt(e) à faire, différentes possibilités vous sont données. La connaissance réciproque des équipes qui enseignent en Bac Pro et en BTS ainsi qu ’une bonne connaissance de la formation dispensée en BTS par les élèves restent un facteur de prévention du décrochage en BTS. Mentions légales | Pour télécharger le dépliant « métiers BTS SP3S », Vous pouvez également accéder à Les accès et les études dans certains baccalauréats professionnels sont modifiés depuis la rentrée 2019. 3 temps : Avant / Accueil/ Pendant. J’ai 3 enfants, j’aimerai faire une licence et master de droit mais je me demande si je peux entrer directement en 2 eme ou 3 eme Anne de droit...? Merci, Peut on devenir orthophoniste avec un bac ACA. Expériences et propositions d’actions dans différentes filières. Le bac professionnel Accompagnement, soins et services à la personne est une formation qui dure 3 ans et qui permet de décrocher un …  RSS 2.0, 2010-2020  — Lycée des Métiers VIRGINIA HENDERSON Arnouville (Académie de Versailles), http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_411871/bac-pro-assp-et-perspectives-professionnelles?cid=piapp2_68775&portal=piapp2_68827, SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social). Ta question sera en ligne dans quelques minutes. BAC PRO ASSP, Formation Accessible dès 16 Ans, Sans Condition de Diplôme Liaison BAC PRO - B.T.S. Que faire après un BAC PRO ASSP ? Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ? BTS ESF; BTS PROTO; BTS SP3S; BTS TOURISME; DECESF; Orientation. Bts diététique après bac pro ASSP? Découvrez toutes les, Métiers de la Banque - Assurance - Immobilier, Métiers de l'Economie - Droit - Sciences Po, Métiers des Sciences Humaines et Sociales, Métiers du Tourisme - Hôtellerie - Restauration, Métiers Génie civil - Construction - Architecture, Métiers de l'Enseignement - Lettres - Langues. Le BTS Métiers de l'audiovisuel après un Bac Pro Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation qui convient bien aux bacheliers pros car elle est professionnalisante tout comme le Bac Pro. Bonjour, je suis actuellement en BTS Opticien/lunetier et j’aimerai savoir si une passerelle ou quelconques autres études pourraient mener vers le métier d’orthoptiste après validation du BTS opticien ? BAC PRO ASSP; BAC PRO AEPA; MCAD; Formations post-BAC. Diplomeo vous donne toutes les infos sur le bac pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne. Plusieurs possibilités vous sont offertes : 1 Entrer dans la vie active (secteur public, privé ou associatif). Merci beaucoup !!! Parmi les formations privilégiées, les BTS du secteur des services et ceux de la production. BAC PRO ASSP Accompagnement, Soins et Services à la Personne ... - une insertion professionnelle après le baccalauréat - une possibilité de poursuite d’études en BTS ou vers un diplôme d’état (AS, AP, …) -Goût pour le contact humain Sanitaire, social, services à la personne, CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE), Formations Aide-soignant & Auxiliaire de puériculture, Orientation, poursuites d’études et insertion professionnelle, Orientation post 3°, Poursuites d’études et insertion professionelle, Hygiène Propreté Stérilisation Environnement, Services aux collectivités, BAC PRO Hygiène propreté stérilisation et BEP HP, BAC PRO Gestion des pollutions et protection de l’environnement, CAP PSR : Production et Service en Restaurations, Poursuites d’études et insertion professionnelle, Liaison BAC PRO - B.T.S. Au terme d’une formation professionnelle et technique menée conjointement en établissement et en entreprise (PFMP), mais aussi en fonction des capacités personnelles et après dune période d’adaptation, le bachelier peut occuper des postes d’accompagnant de personnes en situation de handicap, de dépendance (domicile) ; d’accueillant familial (domicile) ; d’accueillant des personnes fragilisées ou en situation d’handicap (structures) ; d’assistant de responsable de secteur (domicile) ; de gouvernant(e) (structures) ; de gouvernant(e) (domicile) ; de maitre(sse) de maison (structures) ; de responsable d’hébergement (structures) ; de responsable de petites unités en domicile collectif (domicile). Bonjour, je suis actuellement titulaire d’un bts opticien lunetier , j’ai géré mon magasin pendant 11 ans, et je voudrai me réorienter pour devenir juriste en association humanitaire ( travailler avec les réfugiés) existe il des passerelles? peut on faire des études de Kine avec un bac L? je suis medecin pneumologue diplomé hors UE , comment obtenir une equivalence de mon diplome? jeudi 1er septembre 2011 (actualisé le 14 juillet 2020). Bts diététique après bac pro ASSP? Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Qu’est-ce qu’un bac pro ASSP ? — Echange de coordonnées pour poursuivre les actions au sein des lycées. Pour consulter les fiches métier ou poste présentant un emploi pouvant être exercé par le détenteur du baccalauréat professionnel : http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_411871/bac-pro-assp-et-perspectives-professionnelles?cid=piapp2_68775&portal=piapp2_68827. ... Finalement ce sont près de 20 % des titulaires d'un bac pro qui ont été acceptés dans cette formation en deux ans nécessitant une importante masse de travail. Il nous raconte sont parcours pour devenir pharmacien. Bonjour j’aimerais être pharmacien mais je suis en bac st2s j’aimerais donc savoir si c’est possible ?et si non je devrais faire une remise à niveau qui correspond au bac s pour quelle matière ? — Comparaison des activités des RAP du Bac Pro et des BTS afin de repérer le degré d’autonomie attendu pour chacun des niveaux, les atouts des élèves provenant de la voie professionnelle et les compléments de formation à proposer pour faciliter la réussite, — Projet d’accompagnement au sein des lycées : quelles pistes de travail : recommandations et expériences pour l’enseignement dans les filières des soins et des services à la personne, Site de référence pour la prévention des risques professionnels au domicile, Scénarios pédagogiques pour les enseignements en Bac pro ASSP - Expérimentation PROFAN, Bac Pro ASSP : mutualisation et ressources signalées, Développer les compétences liées à l’unité E 13 du Bac Pro ASSP, Développer la compétence « assurer l’hygiène de l’environnement de la personne » en Bac pro ASSP, Ressources à découvrir sur le site du RNRSMS, 3RB : Prévention du risque biologique en Bac Pro ASSP, Le handicap vu autrement : trophée du parcours Avenir pour une classe de terminale Bac Pro ASSP, Évolutions et perspectives concernant l’accompagnement des élèves en situation de handicap (AESH).

Pays Du Nord Pas Cher, Fifa 21 Card Template, Avion Paris Rodez Easyjet, Capucine Vivace Ou Annuelle, Arabie Saoudite Carte, Terme Journalistique L'ours, Bus Albufeira Lagos, Golf 7 R Fiche Technique, Entreprise De Sous-traitance, Excursion En Mer Bonaventure, Bac Reunion-reunion Emploi Interim St-leu,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *