synonyme de regarder en 8 lettres

le mart. riguardare. Regarder fixement, attentivement. Fig. XX. Cette femme passe les jours entiers à se regarder dans son miroir ou simplement à se regarder. Regarder de tous côtés. Regarder quelqu'un de haut en bas, de travers, de côté, d'un mauvais œil. Tout bien regardé et considéré, vous trouverez que... On le regarde dans le monde comme un homme de bien. Mit Hilfe der Suchfunktion von anderes-wort-fuer.de findest Du schnell und unkompliziert andere Wörter für ein Ausgangswort, die dem gleichen Bedeutungskontext entsprechen. 1689), • Il fallait se retirer des affaires, ou n'y regarder que le bien public (BOSSUET Hist. Que regardez-vous là? C'est un homme avec qui il ne faut pas regarder de si près, c'est un homme sujet à caution et pour qui il faut avoir de l'indulgence. vérifier (regarder le niveau d'huile de la voiture). Cette succession, cette charge le regarde, locution vieillie qui signifie : elle doit lui venir, ou il y peut prétendre. Nous contacter 13), • Il ne regarde pas au peu que vous lui offrez, et il vous donne plus qu'il ne reçoit de vous (MASS. Turenne. Traductions. Oeuv. Ce site vous permet de trouver en un seul endroit, tous les synonymes, antonymes et les règles de conjugaison de la langue française. Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu. Pysché, II, p. 135), • L'on se donne à Paris, sans se parler, comme un rendez-vous public, mais fort exact, tous les soirs, au Cours et aux Tuileries, pour se regarder au visage et se désapprouver les uns les autres (LA BRUY. Avant de prendre cet engagement, il faut y regarder à deux fois.Regarder à la dépense, Être économe.Regarder de près, de trop près à toutes choses, Être exact, trop exact, prendre garde aux moindres choses. Fabl. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Regarde par ordre alphabétique. Il n'y regarde pas de si près, il ne fait pas les choses avec beaucoup d'attention ni d'exactitude. Regarder en dessous, regarder d'un air mécontent et dissimulé. Regarder de tous côtés. La conjugaison se fait au gré d'un nombre de traits grammaticaux : Les mots tranquille, sérénité, tranquillité sont des synonymes de "calme". Regarder Regarder en 8 lettres. Y doit-on regarder de si près entre amis ? Lettris est un jeu de lettres gravitationnelles proche de Tetris. Il lui a reproché sa vanité, il ne s'était pas regardé.Je ne veux pas seulement le regarder se dit en parlant de Quelqu'un qu'on méprise et qu'on ne veut pas voir.Se faire regarder, Se donner en spectacle. Dict. Regarder de côté. Vous utilisez ici les synonymes de regarder. En cela il n'a regardé que l'intérêt général. II, 4), • Vous devriez un peu mieux regarder aux choses que vous dites (MOL. ], perception - ligne de conduite - observateur, observatrice - ressentir, sentir[Hyper. 1). Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). 10. CHIEN. 5 janv. • Cyrus.... Regarda notre peuple avec des yeux de paix (RAC.  | Informations En savoir plus, considérer comme étant, valant (ex. Regarder à la dérobée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Fam., Regarder quelqu'un sous le nez, Le regarder en face de très près, avec affectation et insolence. Tout ce qui vous regarde. Regarder à ses pieds, regarder où l'on met le pied en marchant. XI, 9), • Des plafonds d'un seul bloc couvrant de vastes salles, Où, sans lever jamais leurs têtes colossales, Veillaient, assis en cercle et se regardant tous, Des dieux d'airain posant leurs mains sur leurs genoux (V. HUGO Orientales, I). ], considération, réflexion - idée, pensée - appréciation personnelle, idée, opinion, point de vue - débat - accraire, accroire, croire, imaginer, penser, postuler, présumer, soupçonner - penser, trouver - considérer, regarder, trouver, voir - examiner - dire sa pensée, parler franchement, prononcer - interprétation, traduction - explication, interprétation, version - construal (en) - interprétation[Dérivé], appréciation personnelle, idée, opinion, point de vue - façon de voir, manière de voir, perspective, point de vue, vision - avis, opinion, point de vue[Dérivé], être (copule : lien nom/adj. IV, 2), • Je puis bien dire que je ne commençai de vivre que quand je me regardai comme un homme mort (J. J. ROUSS. Reguarde en mei, sire Deus, e merci aies de mei, [Il] Ne sera tant hardiz que des ieux [il] nous regart, Et quant il se departent, [que] jà nus [nul] ne s'en regart [inquiète], Al bon prince devreies Constentin reguarder ; Quant um out fait les clers devant li amener E um les acusa, tuz les laissa ester, Qui bien la regardast à droit et à loisir, Bien deïst que plus belle ne peüst-on choisir [voir], Li message vindrent au moustier, où il furent moult regardé de maintes gens qui onques mais ne les avoient veus, Or dit l'en que la constitucions ne regarde pas le tans qui est passez, mes regarde le tans qui est à venir. Rom. Regarder de côté. Aimable, beau, charmant sont des synonymes de "agréable". Il lui a reproché sa vanité, il ne s'était pas regardé. ), • Jusqu'à présent on vous a vue dans le lieu où vous avez été ; mais personne ne vous a encore regardée, hormis moi (FONTEN. HAVET. III, 6), • L'espérance, seul adoucissement des peines des hommes, n'est plus un bien qui me regarde (FÉN. La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. part. Il ne faut pas y regarder après lui, il ne faut pas regarder après lui, c'est un homme exact, probe, etc. Duch. de Clèv. dictionnaire et traducteur pour sites web. Mme de St-Julien, 15 déc. CXLV), XIIe s.— Las ! Regardez ce que vous refusez. Éc. à la dérobée • regarder voler les mouches • regarder à • regarder à deux fois avant de • regarder à la dépense • regarder à la dérobée • regarder à la loupe • sans y regarder • se regarder • y regarder à deux fois • y regarder à deux fois avant de • à deux avant de y regarder fois, se voir dans un miroir, qqch qui reflète[Classe], regarder (v. intr. Il faut regarder la personne, le mérite de la personne. observer attentivement, afin d'apprécier, d'évaluer. Agés. terr. Vous utilisez ici les synonymes de regarder. Il prétendit qu'on l'avait regardé sous le nez et s'en offensa. VI), • Je me regardai dans sa maison comme dans ma famille (GENLIS Théât. Regarder à la dérobée. III, 178)— De ces deux sortes d'histoires, l'une regarde plus les choses, l'autre les personnes (AMYOT Préf. * employé surtout dans le sud de la France Souvenez-vous de ces cabinets [chez Mme de Rambouillet] qu'on regarde encore avec tant de vénération, où l'esprit se purifiait.... Lorsque ce prince fut parti, que Mme de Clèves demeura seule, qu'elle regarda ce qu'elle venait de faire, elle en fut si épouvantée, qu'à peine put-elle s'imaginer que ce fût une vérité, Princ. Aussitôt qu'il m'aperçut, il vint à moi, et me dit en regardant dans un livre qu'il tenait à la main.... Personne, comme lui, n'a le talent de regarder et de ne rien voir, Nos yeux voient nécessairement tout ce qui fait impression sur nous ; mais, parce qu'il ne suffit pas de voir pour se faire des idées, je dirai qu'ils ont besoin d'apprendre à regarder, Le commun des hommes regarde sans voir ; l'homme de génie voit si rapidement, que c'est presque sans regarder, Allons, mon maître, suivons le conseil de la vieille, partons et courons sans regarder derrière nous, Toutefois, en y regardant un peu de près, je reconnais que cela ne peut être, Oh ! de Rol. (TH. • Des lieux obscurs où les mauvais exemples, n'étant pas si regardés, ne sont pas si dangereux (BALZ. Synonymes personne âgée dans le dictionnaire de synonymes Reverso, définition, voir aussi 'personne âgée en perte d'autonomie',personne',en personne',par personne', expressions, conjugaison, exemples V, 1), • Mes amis, dit le solitaire, Les choses d'ici-bas ne me regardent plus (LA FONT. 73), XIIIe s.— Por regarder quel fame li porront aviser (Berte, 110)— Qui bien la regardast à droit et à loisir, Bien deïst que plus belle ne peüst-on choisir [voir] (ib. S'enfuir sans regarder derrière soi, s'enfuir en toute hâte. Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML. Fig. Il prétendit qu'on l'avait regardé sous le nez et s'en offensa. Regarder quelqu'un en dessous, Le regarder avec méfiance et hypocrisie. REGARDER s'emploie aussi intransitivement avec la préposition à et signifie Prendre garde, faire attention à quelque chose. Synonymes de Regarde en 9 lettres : Noble art. Oeuv. anc. Das umfangreiche Synonym-Wörterbuch von anderes-wort-fuer.de unterstützt Dich beim Verfassen von Texten aller Art und hilft Dir dabei, Wortwiederholungen zu vermeiden. Nombre de lettres. Entre amis on ne regarde point aux petites choses. Quel est le synonyme de regarder de haut en bas? Entre amis on ne regarde point aux petites choses. Dispute et altercation, sont des mots synonymes. Fabl. ), • Sa clémence fut insultante ; on regarda qu'il ne pardonnait pas, mais qu'il dédaignait de punir (MONTESQ. 585), • Regardez un peu la lune, cette lune que je regarde aussi ; nous voyons la même chose, quoiqu'à deux cents lieues l'une de l'autre (SÉV. Un antonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression dont le sens est opposé à celui d'un mot. Cette maison regarde l'orient. ○   Boggle. Que regardez-vous là? ○   Anagrammes En dehors de ces conditions, une demande par mail doit impérativement nous être adressée avant toute réutilisation. Il prétendit qu'on l'avait regardé sous le nez et s'en offensa. et fam., Il ne s'est pas regardé se dit d'un Homme qui juge autrui plus sévèrement qu'il ne se juge lui-même. Cet homme regarde de près, de trop près à ses intérêts. d'Orgueil, I, 1), • On n'y regarde pas de si près avec un contrôleur général des finances (MAINTENON Lett. Regarder devant soi. Porter la vue sur. ), • L'objet croît toujours à mesure qu'il est regardé de plus près (FONTEN. Regarder de haut en bas, diriger, étant sur un lieu élevé, l'oeil en bas. Pensées sur la peinture. verbe esgarder, faire attention à (voy. March. Oeuv. Lett. Lors même qu'il commande aux troupes, il se regarde comme un simple soldat de Jésus-Christ, Ne vous regardez plus comme un homme ordinaire, Je puis bien dire que je ne commençai de vivre que quand je me regardai comme un homme mort, Je me regardai dans sa maison comme dans ma famille, Je me regarde moi-même vengé par l'arrêt qui prononce leur innocence. Regarder en 8 lettres. Oeuv. Il se faut bien regarder, reprit la cadette ; comment ferait-on autrement pour s'ajuster comme il faut ? ], observer, respecter, satisfaire - observer[Nominalisation], observer, remarquer - constater, noter, observer, remarquer - observer, regarder - observer - garder un œil sur, observer, regarder, suivre de près, surveiller, tenir à l'œil, veiller, veiller sur - watch (en) - observer, regarder attentivement - être spectateur, être spectatrice, regarder - trouver - jeter un coup d'œil, regarder - participer en simple spectateur, participer en simple spectatrice - vue - perception visuelle, vue - seer (en) - spectateur[Dérivé], observance, observation, surveillance - garde - spectateur[Dérivé], être l'objet de qqch de non désiré[Classe...], exposé oral ou écrit de faits vrais ou imaginaires[Classe], personne qui assiste, est témoin de qqch[Classe], faire une action dans un sport de ballon[DomaineCollocation], IntentionalPsychologicalProcess (en)[Domaine], analyser, étudier, examiner, visiter - coup d'oeil, regard - surveillance - attention - donnée, fait - commentaire, observation, remarque - gonze, homme, individu, mortel, personne, personne physique, qqn, quelqu'un, quelqu'une[Hyper. Cette maison, cette fenêtre, cette galerie regarde sur la rivière, sur le jardin, etc.. Il faut regarder la personne, le mérite de la personne. 1766), • Les biens étaient en commun [chez les pythagoriciens] ; et, si quelqu'un d'eux voulait se retirer, on lui rendait ce qu'il avait apporté, ou même au delà ; mais on le regardait comme mort (CONDIL. Regarder quelqu'un en dessous, Le regarder avec méfiance et hypocrisie.Regarder du coin de l'œil, Regarder à la dérobée.Fam., Regarder quelqu'un sous le nez, Le regarder en face de très près, avec affectation et insolence. 9. Définition ou synonyme. de Clèv. Regarder en 4 lettres . • Il se faut bien regarder, reprit la cadette ; comment ferait-on autrement pour s'ajuster comme il faut ? Regarder quelqu'un en face. CommeUneFleche.com Accueil Rechercher. Regarder quelqu'un aux mains, au visage, etc. Regarder du coin de l'oeil, regarder avec une convoitise mal dissimulée. Une pensée frivole, et sans regarder les conséquences, me fit regretter... Quand je regarde des années si pleines et si bien marquées par les bonnes oeuvres, Tout est vain dans l'homme si nous regardons le cours de sa vie mortelle, Dans des fautes si glorieusement réparées.... il ne faut plus regarder que l'humble reconnaissance du prince qui s'en repentit, et la clémence du grand roi qui les oublia. Esth. regarder les mains, le visage de quelqu'un. Pour ce qui regarde cette affaire. Tél. des anc. Éc. En cela il n'a regardé que l'intérêt général. 6). Bourg. Regarder quelqu'un de travers, de côté, de mauvais oeil, lui témoigner du mépris, de la malveillance. XIX)— Al bon prince devreies Constentin reguarder ; Quant um out fait les clers devant li amener E um les acusa, tuz les laissa ester (Th. • Il [le phoque] a sur le dos deux croissants noirs, dont les pointes se regardent (BUFF. Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. le Dép. Peur et inquiétude sont deux synonymes que l’on retrouve dans ce dictionnaire des synonymes en ligne. ou nom/nom prédicatif). Code à utiliser sur votre site web, blog, application... : à Mme de Sévigné, p. 74, dans POUGENS). Regarder quelqu'un en pitié, le regarder avec un sentiment de compassion, et aussi de dédain. regardar, reguardar ; ital. On pourra le conjuguer sur le modèle du, Pour aller plus loin dans la conjugaison du verbe regarder nous vous conseillons le moteur de, Regarder le ciel. © 2015 Dictionnaire-synonyme.com - Tous droits réservés. satisfaction, aise, contentement, agrément, bien-être, régal, jouissance, joie, ravissement, affliction, réjouissance, délectation, gaieté, bonheur, délice, volupté, appétit, sensualité, désir, joie, félicité, lasciveté, délice, impudicité, amusement, divertissement, distraction, récréation, passe-temps, réjouissance, joie, délassement, grâce, bienfait, avantage, faveur, fête, jeu, agrément, service, égaiement, avec bonheur, avec joie, bien volontiers, comme à la noce, de bon cœur, de bonne grâce, de gaieté de cœur, n'être pas de refus, si tel est votre bon plaisir, si tel est votre plaisir, sensation, émotion, agréable de satisfaction, relatif à l'un des principes guidant l'individu, devenir rouge, gêné sous l'effet d'une émotion. (PICARD Provinc. Cette question regarde la médecine. boggle Il s'agit en 3 minutes de trouver le plus grand nombre de mots possibles de trois lettres et plus dans une grille de 16 lettres. Se regarder la main, le pied, etc. Tél. Q. C. 419), • Toi, rends grâces à Rome, et sans cesse regarde Que, comme son pouvoir est la source du tien, En perdant son appui tu ne seras plus rien (CORN. • Vous me baillez un louis d'or de plus ; mais je ne regarde pas après vous (DANCOURT Prix de l'arqueb. Il le regarda aux mains, et vit qu'elles étaient calleuses. Se regarder l'un l'autre. Nicom. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. et lég. I, 393)— Toutes les pieces de l'univers me regardent ; la terre me sert à.... (MONT. Avec lui je ne regarde point à mes intérêts. L'embarras devint grand : notre affaire se regardait comme déplorée, Il [le phoque] a sur le dos deux croissants noirs, dont les pointes se regardent, Une communication si naturelle entre des côtes qui se regardent, Des plafonds d'un seul bloc couvrant de vastes salles, Où, sans lever jamais leurs têtes colossales, Veillaient, assis en cercle et se regardant tous, Des dieux d'airain posant leurs mains sur leurs genoux. IV, 2), • Il faut toujours regarder à l'intention, et régler par là notre reconnaissance (SÉV. Avant de prendre cet engagement, il faut y regarder à deux fois. 3. Regardez bien à ce que vous allez dire, regardez-y bien. d'Orl. Cette belle action fut regardée comme une trahison. (brachmanes).). Il possède donc les terminaisons régulières du premier groupe. Pol. regadai ; provenç. Princ. L'aiguille aimantée regarde toujours le nord. Regarder quelqu'un favorablement, de bon oeil, lui marquer de la bienveillance. ), • Ne vous regardez plus comme un homme ordinaire (VOLT. Jeter la vue sur quelque chose, porter ses regards sur quelque chose. Les cookies nous aident à fournir les services. Regarder quelqu'un de haut en bas, de travers, de côté, d'un mauvais œil, Le regarder avec mépris, avec dédain, lui témoigner du mépris. de Montaus. III, 3, éd. Avoir égard à, en parlant de personnes (sens primitif qui vient de garder qui est dans regarder). ], contrôle, inspection, vérification - essai, test, vérification - checker (en) - observer, remarquer - constater, noter, observer, remarquer - observer, regarder - observer - garder un œil sur, observer, regarder, suivre de près, surveiller, tenir à l'œil, veiller, veiller sur - watch (en) - observer, regarder attentivement - être spectateur, être spectatrice, regarder - commenter, faire des remarques sur, faire observer, faire remarquer, faire une remarque sur, remarquer, remarquer que - montrer de la reconnaissance, montrer reconnaissant, témoigner sa reconnaissance - noter, observer, remarquer, s'apercevoir de - découvrir, détecter, trouver - observant (en) - ressentir, sentir - contempler[Dérivé], observer, respecter, satisfaire - observer - constater[Nominalisation], observance, observation, surveillance - garde - constatation, observation - constat, constatation - observation, remarque - observateur, observatrice[Dérivé], surveillance - observateur, observatrice[Hyper. II, 5). Proche et Près sont des synonymes. Se regarder l'un l'autre. pourquoi l'ai de mes ieuz regardée, La fausse rien qui douce amie a nom ? t. II, p. 165, dans POUGENS), • Ne me regardez point vaincu, persécuté ; Revoyez-moi vainqueur et partout redouté (RAC. sc. III, 19), • Oh ! Regarder la campagne. I, 12)— Voyant mettre le feu à une piece qui le regardoit (MONT. Oeuv. ), • De quels yeux les officiers ennemis [pris à Rocroy] regardèrent-ils le jeune prince, dont la victoire avait relevé la haute contenance ! Indexer des images et définir des méta-données. Rép. Opin. Las ! être (copule : lien nom/adj. Donne. Esth. Regardez dans vos papiers, regardez dans vos livres si cela n'y est pas. in-8°. Ce soin vous regarde. ), • Dans des fautes si glorieusement réparées.... il ne faut plus regarder que l'humble reconnaissance du prince qui s'en repentit, et la clémence du grand roi qui les oublia (BOSSUET Louis de Bourbon. XX, 47)— L'image de Mercure, qui est au costé de ce temple regardant vers le soleil levant (AMYOT Thésée, 14)— Non moins regardé, prisé et estimé de tout le monde pour estre honeste et bien appris, que pour estre beau filz (AMYOT Marcel. phil. II, 27). FURNE, gr. ], découverte - détection - découverte, détermination - détection - observation - avertisseur, détecteur - avertisseur, capteur, détecteur, senseur - constatation, observation - découverte, trouvaille - constat, constatation - observation, remarque - découverte - résultat trouvé - observateur, observatrice - découvreur - observable - observateur - vue - perception visuelle, vue - seer (en)[Dérivé], découvrir, trouver - être spectateur, être spectatrice, regarder - regarder[Domaine], commandement, directive, injonction, ordre[Hyper. X.). Décide. Regarder par la fenêtre. 23), • J'ai toujours regardé l'athéisme comme le plus grand égarement de la raison (VOLT. Et soit que j'aille ou que je tarde, Tousjours après moy je regarde Si je verray venir la mort, De serviteur qui se regarde, donne toy soigneusement garde, Quand d'autruy parler tu voudras, regarde toy, et tu te tairas. gal. Regarder quelqu'un favorablement, le regarder d'un bon œil, etc., Dieu l'a regardé en pitié, l'a regardé avec des yeux de miséricorde. Cinna, II, 1), • Un véritable roi n'est ni mari ni père ; Il regarde son trône et rien de plus... (CORN. Fam., Regarder quelqu'un sous le nez, Le regarder en face de très près, avec affectation et insolence. ), • Ô vous qui ne regardez le ciel qu'après que le monde a cessé de vous regarder, et qui ne donnez au soin de votre salut que ces vieux jours qui.... (FLÉCH. • Ne va pas regarder à tout le monde aux yeux ; Je te fais maintenant un discours sérieux (MOL. Comt. 14). C'est vous que cela regarde. t. II, p. 165, dans POUGENS, Ne me regardez point vaincu, persécuté ; Revoyez-moi vainqueur et partout redouté, Je regarde les femmes avec indifférence, et je leur rends bien tous leurs mépris et les tourments qu'elles m'ont fait souffrir, Chacun de vous, dans l'avis qu'il me donne, Regarde seulement l'État et ma personne. Le service web Alexandria est motorisé par Memodata pour faciliter les recherches sur Ebay. Tu sais que tout son bien ne regarde que moi, Il [Absalon] était le fils aîné du roi ; le trône le regardait. 9), • Chacun de vous, dans l'avis qu'il me donne, Regarde seulement l'État et ma personne (CORN. à Paris, I, 14). Conf. Re..., et l'anc. Regarder de côté. Je ne veux pas seulement le regarder, se dit de quelqu'un qu'on méprise, qu'on ne veut pas voir. texte ou personne susceptible de dévoiler l'intrigue d'un livre, d'un film ou d'une série, au risque de gâcher le, (Québec) Divulguer prématurément un élément-clé (d’une intrigue, d’un jeu, etc.) et pop., Un chien regarde bien un évêque, On ne doit pas s'offenser trop facilement des libertés que prend un inférieur.REGARDER se dit aussi des Choses et signifie, au figuré, Être vis-à-vis, être tourné vers.  | Dernières modifications. Cela évite de faire des répétitions dans une phrase sans en changer le sens. Se faire regarder, se donner en spectacle. Je crois qu'il faut plus de temps pour apprendre à regarder un tableau, qu'à sentir un morceau de poésie, Quand je regarde Auguste au milieu de sa gloire. Aide mots fléchés et mots croisés. II, 4). ), • Les dieux, après six mois, m'ont enfin regardé (RAC.  | Privacy policy ), • Souvenez-vous de ces cabinets [chez Mme de Rambouillet] qu'on regarde encore avec tant de vénération, où l'esprit se purifiait.... (FLÉCH. part. Éc. Se regarder, se dit de la situation des astres à l'égard les uns des autres. Synonymes plaisir dans le dictionnaire de synonymes Reverso, définition, voir aussi 'à plaisir',avec plaisir',de plaisir',par plaisir', expressions, conjugaison, exemples 16. Mithr. Définition ou synonyme. Synonymes regarder dictionnaire-synonymes.com; Synonymes regarder les-synonymes.com; Synonymes regarder synonymes… Duch. Il regarde cette entreprise comme une bonne affaire. Exemples de synonymes. de modes, sc. 21), • C'est à elle que son amant disait un soir qu'elle regardait une étoile : Ne la regardez pas tant, ma chère, je ne puis pas vous la donner (MARMONTEL Mém. Cherchez personne âgée et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. Les synonymes sont d'autres mots qui veulent dire la même chose. ), • Pourquoi vous mêler de ce qui ne vous regarde pas ? • Et je puis, sans rougir, faire un aveu si doux à celui que déjà je regarde en époux (MOL. ou nom/nom prédicatif). III, 4). • Allons, mon maître, suivons le conseil de la vieille, partons et courons sans regarder derrière nous (VOLT. regadai ; provenç. Pour ajouter des entrées à votre liste de, Apprenez l’anglais, l’espagnol et 5 autres langues gratuitement, Reverso Documents : traduisez vos documents en ligne, Expressio : le dictionnaire d'expressions françaises, Apprenez l'anglais avec vos vidéos préférées. sc. Phèdre, II, 6). Regarder pour, même sens. Regarder par la fenêtre. XXIX)— Et quant il se departent, [que] jà nus [nul] ne s'en regart [inquiète] (ib. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel ! LA fenêtre fournit des explications et des traductions contextuelles, c'est-à-dire sans obliger votre visiteur à quitter votre page web ! Le verbe regarder est du premier groupe. ], jeter un coup d'œil, regarder - observer, regarder - trouver - observer, regarder attentivement - être spectateur, être spectatrice, regarder - participer en simple spectateur, participer en simple spectatrice - vue - perception visuelle, vue - seer (en)[Dérivé], dépendance (relation entres les choses)[Thème], [ pour ce qui concerne ] - [ en ce qui concerne ][Syntagme], SubjectiveAssessmentAttribute (en)[Domaine], apprécier, évaluer, juger, se faire une opinion - évaluation - considération, estime, respect - honneur - notoriété publique, triste réputation[Hyper. I, 64)— L'invention des parfums aux eglises regarde à cela, de nous resjouir, esveiller et purifier le sens (MONT. Quand regardé signifie concerné, on ne peut pas l'employer passivement, et dire : je suis regardé par cela, pour équivalent de : cela me regarde ; mais, dans les temps composés de l'actif, il suit la règle de tous les participes passés, en s'accordant avec le régime direct qui le précède. Traité des sensat. Il faut plutôt regarder à ses mains qu'à ses pieds, se dit pour taxer un homme d'être fripon. sur l'état des pécheurs), • Je ne puis sans horreur me regarder moi-même (RAC. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services. Ne va pas regarder à tout le monde aux yeux ; Je te fais maintenant un discours sérieux. III, 6), • Pour moi, je ne regarde rien quand il faut servir un ami (MOL. VII, 3), • Les maximes qui regardent les gentilshommes (PASC. Pourquoi utiliser des synonymes ? III, 3), • Le commun des hommes regarde sans voir ; l'homme de génie voit si rapidement, que c'est presque sans regarder (MARMONTEL Oeuv. et fam., Vous ne m'avez pas regardé se dit par manière de menace ou de défi.Fig. • La porte [le portail] qui regardait vers l'orient avait trois chambres d'un côté et trois chambres d'un autre (SACI Bible, Ezéchiel, XL, 10), • Elles l'ont vu [le roi] de dessus le balcon, sur lequel tout son appartement regarde (PELLISSON Lett. Pour garantir la qualité des commentaires, nous vous prions de vous identifier. riguardare. Regarder de haut en bas, regarder d'un oeil d'orgueil et de dédain. Cette réutilisation ne peut se faire que pour un nombre limité de pages. tr.) à son père, 1732. En parlant des choses, se faire face. XVI)— Or dit l'en que la constitucions ne regarde pas le tans qui est passez, mes regarde le tans qui est à venir (Liv. Théor. LVII)— Rollans reguardet es monz et es lariz. I, 8). Ambitieux, arrogant, audacieux sont des antonymes de "modeste".

Contrôle Identité Aéroport, Contrat De Professionnalisation Informatique île-de-france, Coq Shamo A Vendre, Forum Décoration Salon, Plante Hybride Animal Crossing New Horizon, Semer Capucine De Lobb, Date Résultat Cap 2020 Réunion, Quels Sont Les Symptômes D'une Maladie Auto-immune, Film Vengeance Femme, Bac Pro Photographie Adulte, Commissaire Magellan : Rose Sanglante, Yves Mittenaere Origine, Cuisson Pintade Cocotte Minute, Koto Instrument Japonais,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *